Article de trading

Nouvel article

Tous les articles

Règles principales

Point de départ

Suivez la tendance

Minimisez vos pertes

Sécurisez vos gains

 

Sélection du trade

Comment faire ?

Tendance & Support

Moyennes

Points de structure

Figures

Chandeliers

Indicateurs

 

Compte géré

Signaux

Sécurisez vos gains de trading

Si vos positions s'avèrent bénéficiaires, il est très important de mettre ces gains en sécurité bien avant que la position ne soit clôturée. Sécuriser ses gains ne veut pas dire clôturer la position. Prendre son bénéfice trop rapidement est un mauvais réflexe. Ce réflexe peut être maintenu sous contrôle. Le fait est que de nombreux traders ouvrent des positions sans spécifier de cours d’objectif. Déterminez bien à l'avance votre objectif avant d'ouvrir une position.

Comment sécuriser les gains ?

Les gains latents doivent toujours être mis en sécurité par un ordre stop. Laisser évoluer une position très profitable vers une position à perte relève de la négligence.

A quel niveau placer l’ordre stop ?

La règle générale à suivre est la suivante : supposons que le cours de l'action Cisco est de 20 dollars et l’objectif est de 22 dollars. Le gain potentiel est donc 2 dollars. Nous achetons 500 actions Cisco et espérons ainsi gagner 1.000 dollars. Après quelques jours, le cours est de 21,50 dollars. Le gain latent est à ce moment 750 dollars. Nous prévoyons encore de gagner 250 dollars. Cela n'a absolument pas de sens de risquer un gain latent de 750 dollars pour gagner 250 dollars supplémentaires. Théoriquement, un investisseur actif doit être prêt à perdre 1 dollar s'il peut en gagner au minimum 2. Cela s'appelle le rapport profit/risque. Dans cet exemple, le trader mettra son ordre stop de telle manière qu'il sécurisera 625 dollars. Il risque donc 125 dollars pour pouvoir en gagner 250.

Il y a une douzaine de types d’ordre stop qui sécurisent vos gains latents automatiquement. P.ex. le stop traqueur, le stop break-even, le stop linéaire, le stop basé sur les dernières périodes, etc. Si le cours grimpe, le stop s’élève également. Si le cours chute, le niveau du stop est percé et la position sera liquidée. De cette façon, vous êtes certain de sécuriser la plupart de vos bénéfices. Choisissez un broker qui vous offre tous ces types d’ordres stop.

Démo gratuite en temps réel de WHS ProStation

 

 

 

 


Partenaires & Amis