Article de trading

Nouvel article

Tous les articles

Règles principales

Point de départ

Suivez la tendance

Minimisez vos pertes

Sécurisez vos gains

 

Sélection du trade

Comment faire ?

Tendance & Support

Moyennes

Points de structure

Figures

Chandeliers

Indicateurs

 

Compte géré

Signaux

Suivez la tendance du marché

Agir contre la tendance du marché est suicidaire pour votre rendement. Les swing traders observent la tendance des derniers jours et semaines, et agissent selon cette tendance. N'essayez pas de déterminer la tendance future mais suivez plutôt la tendance actuelle. Quand la tendance est à la baisse, les swing traders vendent des positions à découvert. Quand la tendance est à la hausse, ils achètent des positions longues.

Déterminez tout d’abord la tendance générale du marché sur un graphique avec un horizon à long terme, minimum un an. Analysez ensuite la tendance de l’instrument que vous désirez trader. Vérifiez si cette tendance se manifeste également dans un graphique sur 10 à 30 jours. Utilisez tous les éléments de l’analyse technique (figures, indicateurs …) dans ce but.

Si la tendance à long terme est à la hausse et la tendance à court terme est à la baisse, ne prenez pas de position à la baisse. Le mouvement sera nettement moins important que pour une tendance à court terme à la hausse. N'agissez donc jamais contre la tendance à long terme.

Vous ne parvenez pas à déterminer une tendance claire et nette ? C’est normal. Les 70% du temps, un instrument financier se trouve dans une plage de trading (‘trading range’) et pendant les 30% du temps restants seulement dans une tendance déterminée. Mettez cet instrument temporairement de côté et recherchez-en d'autres.

A vous donc d'observer les graphiques, d'en détecter les tendances ou les inversions. Lors d'une inversion de la tendance, attendez que cette inversion soit prononcée et bien confirmée par l'évolution du cours avant d'ouvrir des positions.

Démo gratuite en temps réel de WHS ProStation

 

 

 

 


Partenaires & Amis